Journée du 8 mars 2019 chez Assureetmoi

La journée des droits des femmes mise en place en 1977 avait déjà pour but de lancer la réflexion de l'égalité homme-femme. La Journée des femmes reste aujourd'hui d'actualité, car tant que cette égalité ne sera pas atteinte, nous auront besoin de les célébrer. Alors aujourd'hui, célébrons nos femmes Assure&moi !


Officialisé (notamment suite aux mouvements des suffragettes) en 1977 par les Nations Unies, la journée internationale des droits des femmes avait déjà pour but de faire le point sur les avancées législatives en faveur de l'égalité hommes-femmes.
C’est une journée de manifestations à travers le monde : Tous les ans, c'est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes, dans notre pays mais aussi dans le monde. Chaque année un thème est abordé et cette année il met en avant : "penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement.".

Il est important pour nous de parler de cette journée et de mettre en avant ces femmes que nous côtoyons au quotidien mais qui nous sont indispensable. Vous avez surement certainement déjà pu rencontrer Sandrine, Carole ou Méline en venant chez nous.
A l'occasion de cette journée, venez en découvrir un peu plus sur elles :
Carole

- Pour toi Carole, que peut représenter cette journée ?


Carole : "Pour moi, cette journée est signe de force. Elle met en avant notre liberté d'exister en tant femme/être humain à part entière. Je suis maman de deux enfants et j'essaie de leur transmettre la conviction qu'elles peuvent devenir ce qu'elles désirent et qu'aucune porte ne leur est fermée. "


Meline

- Méline, que représente pour toi la femme de 2019 ?


Méline : "La femme de 2019 est une femme qui doit encore se battre au quotidien, mais c'est aussi une femme forte, qui s'épanouie professionnellement et personnellement. Qui peut envisager sa carrière, seule ou en couple ; et s'orienter ou non vers une vie de famille. C'est une femme multiple."



Sandrine, assistante de direction Assureetmoi

- Sandrine, que fais-tu le 8 mars ?


Sandrine : « Pourquoi une seule journée ? On devrait la fêter toute l’année tant elle est essentielle ! Bonne fête à toutes les femmes et en particulier à celles qui se taisent. »



En résumé, le 8 mars est la journée idéale pour partager tous ensemble un moment de complicité autour du thème de l'égalité des hommes et des femmes. Prenez le temps d'expliquer à vos filles, à vos petites-filles, nièces, petites sœurs, et toutes autres femmes de votre entourage qu'elles doivent attendre le meilleur de la vie. Qu’elles doivent faire respecter leurs droits pour que l'avenir leur appartienne davantage, que leurs choix soient éclairés, et que leur liberté soit réelle. Expliquons également à nos fils, petits-fils, neveux et petits frères que cette journée les concerne aussi et que la prise de conscience nous appartient à tous !

Assure&moi

Société de courtage en assurances.

Trouver votre agence !

AKOR2PRÊT

Partenaire exclusif spécialisé en prêt et financements.

Fox Habitat

L'immobilier futé.